Compte Personnel de Formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) vous permet d'acquérir des droits à la formation professionnelle (heures CPF). Ces droits sont inscrits dans un compte d'heures qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle : vous pouvez décider de vous former régulièrement en les utilisant. Vos heures CPF ne sont jamais perdues, même si vous changez de situation ou d'employeur.

Le CPF a été créé par les partenaires sociaux en décembre 2013 (accord national interprofessionnel, ANI). La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale définit les conditions de sa mise en œuvre.

Se former pour évoluer, se reconvertir dans un autre domaine, valider ses acquis, faire reconnaître ses compétences, le compte personnel de formation vous aide à sécuriser votre parcours professionnel.

Vous pouvez choisir la formation de votre choix, dès l'instant où elle est éligible, c'est-à-dire qu'elle figure dans votre liste de formations. Ces listes de formations ont été sélectionnées par des représentants de votre branche et de votre région. C'est l'assurance de faire une formation qualifiante, reconnue par les professionnels et adaptée au marché de l'emploi.

Consultez le site www.moncompteformation.gouv.fr

Nos formations (anglais, allemand, espagnol) sont éligibles au CPF (TOEIC, BULATS, BRIGHT LANGUAGE).